Sinistres vécus : exemples

  1. Je gère une société de conciergerie et je souscris automatiquement HOMEASSUR pour tous les biens que je gère. Même si le propriétaire me dit qu’il est assuré, je sais que dans la plupart des cas son assurance ne fonctionnera pas. Bien m’en a pris, car suite à un incendie d’origine électrique, l’assurance du propriétaire a pris en charge les réparations pour 200.000 € et Homeassur a accepté de m’indemniser pour les honoraires que j’ai perdus en carence locative pendant plusieurs mois, soit 8750 €.
  1. Un voyageur a causé un grave dégât des eaux dans ma maison à l’étage qui a endommagé tout le rez de chaussée. J’avais déclaré à mon assurance classique que je faisais de la location de courte durée et elle a accepté de prendre en charge 50 % des dommages soit 18.000 €. Homeassur a pris en charge les 18.000 € manquants ainsi que 10.500 € pour le manque à gagner que j’ai subi en ne pouvant plus louer le temps des réparations.
  1. Un voyageur a causé un début d’incendie dans la cuisine (murs et sol) suite à une mauvaise utilisation d’une friteuse. Cout des réparations 3750 € de réparations. Booking a refusé toute prise en charge. Homeassur a compensé en m’indemnisant 2800 € pour les dommages plus 3 semaines de carence locative le temps des réparations soit 1500 € de plus.

 

  1. Un voyageur a endommagé mon appartement pour un montant de réparation de 2200 €. La réservation ayant été faite via Airbnb, j’ai fait une intervention auprès du voyageur qui a tout nié en bloc et Airbnb a refusé d’indemniser. Ils ont seulement payé les frais de ménage pour 110 €. Homeassur m’a remboursé 1580 € compte tenu de l’usure et de la franchise.
  1. La société de conciergerie m’a informé qu’un voyageur s’est gravement blessé dans la douche. En chutant lourdement, il a fait exploser les vitres avec de graves coupures et hématomes nécessitant une hospitalisation en urgence. Il s’agissait d’une réservation en direct, Homeassur a pris en charge la réparation de la douche pour 2920 €. Le voyageur de forte taille a mis en avant que le bac de douche était trop petit. Pour éviter tout dérapage judiciaire, Homeassur a indemnisé ce voyageur pour à concurrence de 5000 €. J’ai pris conscience que s’il s’était agi d’un voyageur américain cela m’aurait causé beaucoup de problèmes.
  1. La chute de la tablette de chevet scellée au mur a entrainé une fracture du gros orteil du pied de ma cliente. Elle a nié toute maladresse de sa part. Airbnb a refusé toute prise en charge. Le service juridique d’Homeassur a géré la situation et proposé un dédommagement de 2000 €. 
  1. Le chien de la propriété a mordu un voyageur à sa descente de voiture lors de son arrivée. Ce dernier qui avait été récemment transplanté d’un rein a fait une septicémie suite à cette morsure et a dû être hospitalisé. Homeassur a subi le recours de la CPAM à hauteur de 6550 €. 
  1. Je gère 4 biens moi-même que j’assure chez Homeassur. L’autre jour, un voyageur a cassé la clef dans la serrure de mon logement. Homeassur m’a indemnisé du cout de l’intervention et remplacement soit 550 €.
  1. Je suis propriétaire d’un chalet à la montagne. Un client a cassé la porte fenêtre donnant sur la terrasse. Elle s’est dégondée et entrainé près de 900 € de réparation. Le voyageur a refusé de reconnaitre sa faute et Airbnb a refusé de m’indemniser. Homeassur m’a remboursé 550 € compte tenu de la vétusté et de la franchise.